Lauréate de Prix de leaders développant: Tannis Blacksmith

Le CNFMSA est fier d’annoncer la lauréate de Prix de leaders développant est Tannis Blacksmith, étudiante de médecine en deuxième an à l’université de Manitoba pour son projet “Équité d’admissions du nord”.  

Ce prix est le premier en son genre offert par le Consortium national pour la formation médicale en santé Autochtone (CNFMSA) pour supporter les apprenants Autochtones en conception médicale et pour implémenter des idées de projet innovatives pour adresser une des six domaines d’action prioritaires prédéfinies par le CNFSMA. Tannis va recevoir le mentorat du leadership de CNFMSA et 10,000$ pour réaliser son projet.  

Rencontrer Tannis: 

Tannis Blacksmith vient de la Nation Cree Opaskwayak. Elle est une mère de trois avec une passion à deux pour l’éducation et la santé. Durant l’expérience de Tannis dans le système éducatif, elle a vu trop d’étudiants brillants qui avaient le rêve d’étudier la médecine mais manquaient le support et la connaissance pour la poursuivre. Son but est de faire partie du processus d’augmenter le nombre de médecins Autochtones qui entrent la faculté de médecine en Manitoba. Elle croit fermement qu’on doit augmenter la présence de personnes Autochtones dans le système de santé alors qu’on puisse effectuer les changements. Elle planifie de le faire en complétant son entrainement médical et ensuite faisant partie d’effectuer les changements, alors que l’éducation médicale ainsi que sa livraison, devient plus holistique et en ligne avec les moyens Autochtones de connaître et d’être.