La Fondation CMA fait un don de 1 million de dollars à l' AMAC

Le Consortium National pour la Formation Médicale en Santé Autochtone (CNFMSA) tient à féliciter l’Association des Médecins Autochtones du Canada (AMAC) pour la récente annonce d’une subvention de 1 million de dollars de la Fondation de l’ACM. La subvention appuiera le renforcement des capacités au sein de l’AMAC et l’élaboration formel d’un programme national de mentorat pour les apprenants de la médecine autochtones.

« Nous reconnaissons qu’un programme national de mentorat n’est qu’une partie de ce que les étudiants nous disent qu’ils en ont besoin, cependant nous sommes convaincus qu’il aura un impact significatif. Avec le travail du CNFMSA, de l’IMSAC et les facultés de médecine canadiennes, nous voyons un brillant avenir pour les apprenants et les médecins autochtones, ainsi que pour la santé des peuples autochtones au Canada », a déclaré Melanie Osmack, directrice par intérim de l’AMAC.

« Pendant des décennies, l’AMAC s’est concentrée sur le soutien des étudiants en médecine, les résidents et les médecins autochtones dans le cheminement de carrière qu’ils ont choisi », a déclaré le Dr Nel Wieman, président de l’AMAC. « Cette possibilité de financement assurera la pérennité de l’organisation et augmentera sa capacité, améliorant ainsi notre capacité à répondre aux divers besoins de nos membres.

Le CNFMSA est fier de travailler en partenariat avec l’AMAC pour soutenir les apprenants et créer des changements dans le système de santé Canadien. L’AMAC est l’une des cinq organisations partenaires du Consortium et dirige le groupe de travail CNFMSA pour le bien-être et la joie de travailler des médecins autochtones. Nous sommes impatients de poursuivre notre travail avec tous les partenaires pour faire avancer les initiatives qui soutiennent les apprenants en médecine et les médecins autochtones, et qui mènent aussi  à des soins de meilleure qualité et culturellement sécuritaires pour les Premières Nations, les Métis et les Inuits.