Communiqué de presse – 9 juin 2025

À DISTRIBUER IMMÉDIATEMENT
Communiqué de presse – 9 juin 2025.pdf
Le Cercle national pour la formation médicale en santé Autochtone (CNFMSA) annonce deux nouvelles désignations pour avancer la formation médicale dirigée par Autochtones
Ottawa, ON – 9 juin 2025 – Le Cercle national pour la formation médicale en santé Autochtone (CNFMSA) est fier d’annoncer la désignation de deux leaders nouveaux pour supporter sa mission de transformer la formation médicale à travers des approches et changements des systèmes dirigées par personnes Autochtones.
Dr. Evan Adams va diriger le travail d’évaluation dans la formation médicale. Un médecin Coast Salish renommé de la Première Nation Tla’amin, près de qathet, CB, Dr. Adams apporte une perspective multidisciplinaire ancrée dans la santé publique, plaidoyer en faveur des Autochtones et la formation médicale. Il va continuer de partager son temps entre le CNFMSA et comme Médecin hygiéniste en chef adjoint de l’Autorité de la santé des Premières Nations de CB. Dr. Adams est célébré pour son capacité de mélanger l’énergie, la compassion et la sagesse en service de la santé et du bien-être Autochtone. Dr. Adams était un des membres inauguraux de la comité exécutif du CNFMSA en Phase I et nous sommes ravis qu’il aille nous joindre en Phase II. Quand demandé ce que lui a intrigué dans ce rôle, il a dit “Je suis très content de joindre le CNFMSA. J’ai tellement de respect pour ce qu’ils font – et où ils iront – entraînant les médecins pour nos communautés.”
Le CNFMSA veut aussi accueillir Audrey Henry, MBA comme la Directrice des opérations de l’organisation. Audrey vient avec une formation forte en leadership stratégique, développement organisationnel et l’excellence opérationnelle, combiné avec un engagement profond aux communautés Autochtones. Avec son expérience extensive en dirigeant des projets complexes et de favoriser le succès de l’équipe, Audrey va jouer un rôle clé d’avancer les buts du CNFMSA à travers gérance opérationnelle collaborative et efficiente.
“Nous sommes tellement honorés d’avoir à deux Dr. Evan Adams et Audrey Henry joignant notre équipe,” dit Konwahahawi (Sarah) Rourke, PDG. “Leur leadership et expérience vécue vont renforcer le travail du CNFMSA de bâtir des systèmes inclusifs, responsables et culturellement fondés dans la formation médicale.”
Ces nouvelles désignations représentent la capacité croissante du CNFMSA pour diriger le changement à un niveau national, fondé dans la connaissance, l’expérience et auto-détermination Autochtone.
À propos du CNFMSA
Le Cercle national pour la formation médicale en santé Autochtone (CNFMSA) est une organisation nationale, dirigé par Autochtones dédiée à transformer la formation médicale et avancer l’équite de santé Autochtone. Le CNFMSA construit les espaces où les étudiants, les éducateurs et les médecins Autochtones prospèrent et où la formation médicale reflète les réalités et forces des personnes Autochtones et des communautés.
Contact de média : communications@ncime.ca | www.cnfmsa.ca
juin 9, 2025