Travailler chaque jour à l'avancement de l'éducation médicale autochtone
Message du Comité exécutif du Consortium National pour la Formation Médicale en Santé des Autochtones à l’occasion de la Journée des peuples Autochtones
En partenariat avec les Médecins Autochtones et des organisations médicales nationales, le Consortium National pour l’Éducation Médicale Autochtone (CNFMSA) a fait ses premières pas pour faire avancer l’éducation médicale et la prestation des soins de santé au Canada.
Récemment, l’histoire du Canada avec les peuples autochtones a été un sujet de conversation constant dans l’actualité. Ces conversations ont permis d’éduquer de nombreuses personnes et mises en évidence le besoin urgent de lutter contre les effets du colonialisme dans notre pays. La reconnaissance continue que la réconciliation du Canada avec les peuples autochtones est importante et attendue depuis longtemps nous rappelle que le travail du CNFMSA a un sens et est nécessaire.
En cette Journée des peuples Autochtones, nous voulons réaffirmer que nous tous, sommes sur les terres autochtones et, que nous méritons tous un accès sûr et équitable aux soins de santé. Le Consortium National pour l’Éducation Médicale Autochtone s’est engagé à implémenter des solutions dirigées par des Autochtones en formation et prestation des services de santé qui transformeront l’avenir des soins de santé pour les peuples Autochtones et tous les Canadiens.
juin 21, 2021